Portrait

Passionnée par le paysage, Clotilde DRIN exerce depuis 2007 son métier d’Architecte-Paysagiste.

 » A chacune de mes missions, je porte sur l’espace un regard d’aquarelliste, mariant les couleurs à la fois dans mes représentations graphiques et dans les compositions végétales. Désireuse de mettre l’humain au coeur de mon métier, ma mission consiste à établir un dialogue entre l’espace et ses utilisateurs, leur permettant de nouer une histoire et de poursuivre au fil des années cette relation de façon durable et harmonieuse« 

Formée en Suisse, Clotilde DRIN a intégré une entreprise du paysage pendant plus de 10 ans en tant que responsable du bureau d’études, lui permettant de développer son expérience de terrain et d’approfondir ses connaissances liées au végétal.

Depuis 2020 Clotilde DRIN mène ses études au sein de l’Atelier, au coeur du bocage vendéen. Elle mêle connaissances techniques, approche esthétique et écologique pour répondre aux enjeux de plus en plus nombreux des projets. Désireuse d’apporter un service qualitatif, elle se forme régulièrement et travaille en collaboration avec des partenaires (Architecte, Urbaniste, BE spécialisés,…).

Son objectif : conseiller les clients dans le respect de l’art des jardins, notamment à travers le choix d’une conception réunissant matériaux et végétaux adaptés à leur environnement et aux besoins de ses clients. Sa conception est ainsi toujours réfléchie pour être au maximum en adéquation avec le milieu existant tout en étant en corrélation avec le cahier des charges.

Aujourd’hui la question environnementale est également au coeur de son action, avec une sensibilisation des Maitres d’Ouvrage en milieu rural.

Désireuse de transmettre son savoir-faire et d’oeuvrer pour le respect de notre cadre de vie, elle intervient régulièrement en structure d’enseignement (MFR, Lycée Agricole, CFPPA, etc..) et anime un podcast à destination du grand public.