Un jardin un coeur d’un bourg ancien

Au coeur d’un bourg au sein d’une petite cité de caractère, le projet s’est attaché à proposer un aménagement harmonieux avec des matériaux adaptés : revêtement carrossable perméable pour limiter l’effet de chaleur en période estivale, granit sur la partie terrasse en accord avec la maison,… tout en traitant la problématique du dénivelé des lieux.

Le gîte Au Vent des Collines

Rénové en 2024, le gîte offre à ses hôtes l’ambiance d’une ancienne grange, parfaitement aménagée pour répondre aux différents besoins de ses utilisateurs. L’Atelier DRIN a accompagné les propriétaires lors de la conception des espaces pour réfléchir aux futurs extérieurs. Initialement les lieux étaient dénaturés par la présence d’un hangar à l’arrière qui a fait …

Le Moulin Des Etrebières

Niché au coeur d’un vallon dans le bocage, le hameau des Etrebières revit aujourd’hui. Une étude paysagère menée en amont sur l’ensemble du site de 9Ha a permis d’accompagner les porteurs de projet et de développer un projet sobre, en lien avec les espaces naturels alentours. Photos à venir dans les prochains mois. Plus d’information …

Le jardin historique du Prieuré Saint Pierre

L’étude menée a eu pour objectif de retravailler la composition paysagère de la première terrasse du jardin, pour correspondre aux besoins actuels et futurs de l’espace, tout en y intégrant le passé des lieux et  la connexion avec la trame du jardin historique. La tranche travaux devrait intervenir dans les prochains mois…

Logis dans le bocage

Le projet s’articule autour de plusieurs objectifs : connecter les différents espaces correspondant aux usages actuels, recréer une composition paysagère d’ensemble tout en conservant les aménagements précédents. La cour est mise en valeur par la création d’une aire centrale de passage et de stationnement avec un revêtement de ton clair. Organisée autour d’une trame régulière, elle apporte de la symétrie …

Un jardin d’une maison de maître en Sud Vendée

S’appuyant sur l’existant, le projet d’aménagement permet de rééquilibrer les proportions de l’espace et de créer une véritable identifiée végétale au site. De manière globale, les lieux s’articulent entre lignes droites, sobres, perspectives et vues dirigées vers les bâtis pour une mise en valeur de l’architecture et obtenir un lieu équilibré. Dès la cour avant, l’espace est rééquilibré grâce à …

Un jardin champêtre

L’étude a consisté à travailler la trame verte du jardin. Les propriétaires, amoureux de jardin, possédait déjà un bel ensemble arboré. La création de massifs arbustifs et vivaces a permis de connecter la strate arborée à la maison et au paysage environnant. Des axes de vues ont été retravaillés donnant ainsi un jardin champêtre à …